Les spécifications techniques

Pour connaître les détails d'OF360 et les mesures de sécurité que nous avons choisi voici les informations plus techniques et les protocols utilisés.

01

Certificat Https

L'application OF360 est certifié et reconnu Https, ce protocole garantit la sécurité entre le client et le serveur en cryptant les données échangées avec une couche de chiffrement SSL.

02

Des données locales

Toutes nos bases de données sont localisés à Strasbourg chez OVH, pour tous ce qui se réfère au stockage des données vous pouvez consultez leurs site ici pour vous informez sur la politique OVH et les mesures de sécurités proposé par leur prestation.

03

Protocole de cryptage

Il en existe beaucoup. Cela peut aller des algorithmes de cryptage (pouvant être décryptés avec l'algorithme et la clé adéquate) aux algorithmes de hashage. Ce sont plutôt ces derniers que l'on a tendance à utiliser aujourd'hui. En effet, un algorithme de hashage permet de chiffrer une chaine sans possibilité d'opération inverse. Le résultat du hash produit généralement une chaine unique et de longueur fixe. C'est le cas par exemple des algorithmes MD5 et SHA1 , utilisé pour OF360. Ainsi, lors d'une phase d'authentification, on ne compare plus deux mots de passe en clair mais deux hashes du mot de passe.

  • Créez uncompte

  • Contacteznotre équipe

  • Recevez des conseils