La digitalisation des organismes de formation

Actuellement, la révolution numérique s’invite dans l’univers professionnel. D’ailleurs, la loi Avenir Professionnel incite les organismes de formation à intégrer le digital dans les formations professionnelles. Le but est de diversifier leur offre en ligne et de répondre aux attentes du public. C’est une pratique de plus en plus à la mode qui présente des avantages aussi bien du côté des apprenants que du côté de l’entreprise.

Pourquoi digitaliser la formation professionnelle ?

Du côté de l’apprenant, la formation digitale offre une certaine flexibilité puisqu’elle permet de suivre son propre rythme et d’adapter la formation selon ses disponibilités. Et contrairement à une formation en salle, elle propose des supports plus attrayants et permet à la fois des échanges de parcours de formation. Du côté de l’organisme de formation, les coûts sont réduits puisqu’il n’y a pas besoin d’engager un formateur. De plus, il est possible de réutiliser le contenu de la formation aux prochaines sessions. Sans compter que les contraintes logistiques sont limitées et le nombre de participants illimité.

Comment digitaliser son offre de formation ?

D’entrée, sachez que la digitalisation de sa formation professionnelle ne se fait pas à la hâte. Il faut acquérir préalablement quelques connaissances et s’informer sur cette pratique. En ce sens, il faut savoir débuter en douceur. Vous pouvez commencer par ouvrir un compte sur les réseaux sociaux ou créer une newsletter. N’hésitez pas à faire des tests puis à adapter la stratégie à votre secteur d’activité. Puis, sachez que la formation digitale peut se présenter sous différentes formes. Il y a le cours en ligne qui se traduit par une classe virtuelle d’une durée d’une à deux heures. Il y a ensuite le parcours de formation en ligne qui admet un large public et peut durer pendant plusieurs semaines. Troisièmement, il y a l’apprentissage en vidéo qui est libre d’accès.

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