O F 3 6 0

Chargement

Nouveautés

Migration Microsoft Azure

Nous avons finaliser notre migration vers les services cloud de la plateforme Microsoft Azure.

Microsoft Azure a plusieurs avantages que les autres plates-formes n’ont pas toutes. Sa fiabilité et son évolutivité sont deux domaines où il se démarque. Les services Microsoft Azure sont fournis à partir de centres de données cloud dotés de multiples redondances intégrées. Cela signifie que nous pouvons déployer notre application sur différentes régions avec plusieurs copies afin qu’elle puisse continuer à fonctionner même en cas de catastrophe ou d’accident dans une région. Ou, nous pouvons également facilement récupérer notre application à partir d’une autre copie.

Comprendre les modèles de conception de cloud

Azure fournit une plate-forme et une infrastructure complètes pour l’hébergement des applications Web et de services cloud à grande échelle. Les modèles de conception de cloud sont utiles dans les applications hébergées dans le cloud. Chaque modèle est fourni dans un format commun qui décrit le contexte et le problème, la solution, les problèmes, et les considérations pour appliquer le modèle, ainsi qu’un exemple basé sur Azure.

Géographie de Azure

Azure est présent dans plusieurs régions du monde. Une géographie de Azure est une zone définie partout dans le monde qui contient au moins une région Azure. Une région Azure est une zone dans une zone géographique qui contient un ou plusieurs centres de données.

Nous avons fait le choix d’héberger OF360 en France – Région Centre